Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cerise12NailArt
17 avril 2016

Pourquoi la pâte fimo ? + tuto cookie

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui j'ai enfin décidé de faire apparaître une nouvelle catégorie sur mon blog, la pâte fimo ! Ça fait très très longtemps que je n'ai rien publié au sujet de la manucure, du nail art et j'en suis désolée mais le manque de temps a été mon pire ennemi ces derniers mois...

Bref cet article est tout d'abord une sorte d'introduction au pourquoi du comment de cette nouvelle catégorie. J'ai commencé à faire des petites créations en pâte fimo il n'y a pas si longtemps et j'aime beaucoup ça, donc l'idée de faire des sortes de petits tutos en pas à pas à vous partager sur ce blog m'est venue. Je fais surtout des créations dans un style "cute" (mignon) donc tout ce qui est Kawaii risque d'être très fréquent ^^' mais comme pour les ongles, on peut faire énormément de choses avec la pâte fimo. Je continuerai bien sur en parallèle à publier des nail art. Il n'y aura pas de rythme précis à la publication de nail art ou de créations fimo, j'essaierai de publier un article concernant l'un ou l'autre par semaine, et plus si j'en ai le temps. Si rien n'est publié au cours d'une semaine je m'en excuse d'avance car cela risque malheureusement d'arriver, mais comme pour tout le monde je penses les études passent avant les loisirs... ; )

Je vous souhaite une bonne journée, et une bonne lecture ! ^^

 

IMG_3516

 

Alors comme première création fimo publiée sur mon blog, j'ai décidé de vous faire un cookie et j'espère que ça vous plaira. : )

Je vous conseille avant de commencer n'importe quelle création de vous laver les mains au savon et à l'eau, histoire d'éviter de salir la pâte avec de la poussière, du fond de teint pour celles qui se maquillent, des peluches et j'en passe ^^.

 

blog

 

J'ai utilisé 3 pâtes de la marque Fimo, la n°0 teinte blanc/ n°17 teinte ocre/ n°77 teinte chocolat. J'avais préalablement fait cuire des petites boulettes de pâte marron pour pouvoir m'en servir de pépites de chocolat pour le cookie, pensez bien à les faire cuire avant tout le reste et à les faire de tailles aléatoires. J'ai par la suite mélangé de la pâte couleur ocre avec un peu de pâte blanche pour l'éclaircir. Ne vous inquiétez pas si la pâte s'effrite ou si elle est dure à mélanger, il faut prendre le temps de la chauffer en la malaxant doucement entre ses doigts.

 

blog1

 

Après avoir mélangé la pâte jusqu'à un rendu homogène, j'y ai incrusté les pépites de différentes tailles et j'ai mélangé à nouveau. J'ai aplati la pâte de façon irrégulière et rajouté quelques pépites sur le dessus pour qu'il y en ai plus. Ensuite à l'aide d'un cure dent et d'une brosse dure (une brosse à dent fait très bien l'affaire) j'ai texturé le dessus du cookie. Pour cette étape il faut effleurer le dessus avec le cure dent, et appuyer avec la brosse dure sur le cookie, vous pouvez vous aider d'une photo de cookie pour avoir une meilleure idée de ce qu'il faut obtenir à la fin.

 

blog2

 

Pour finir, j'ai pris un "clou à oeil" (avec une petite boucle au bout) je l'ai raccourcis en le coupant puis je l'ai tordu au bout pour avoir un angle droit. Je fais toujours ça pour être sûre que le clou ne se décroche pas après cuisson (ce qui m'est déjà arrivé ^^'). Je l'ai ensuite enfoncé dans le cookie, et je suis passée à l'étape de la cuisson ! Chaque création sera toujours cuite au même thermostat et à la même durée, donc j'ai enfourné à 110°C pendant 30 minutes (ou 230°F pendant 30 minutes ATTENTION ne pas se tromper !). Les informations concernant la cuisson sont inscrites sur chaque pain de pâte fimo donc si vous avez un doute, ne jetez pas le sachet d'emballage il pourrait être utile pour la conservation de la pâte également.

Et la vraie fin, lorsque la cuisson était finie j'ai laissé refroidir le cookie et une fois froid je l'ai verni avec un vernis spécial fini brillant de la marque Fimo. Par la suite j'ai placé une attache dans le clou pour en faire un porte clé ! Presque tout le matériel que j'ai utilisé a été acheté à Cultura, qui possède un rayon très complet sur la pâte Fimo.

J'espère que ce tout premier tuto fimo vous a plu, si vous avez d'autres idées ou que vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter ^^. Bisous <3

Cerise12

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cerise12NailArt
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité