Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cerise12NailArt
20 avril 2016

Tuto fimo noeud papillon

Hello tout le monde ! Aujourd'hui on se retrouve pour le tuto d'un noeud papillon en fimo, il est assez simple à réaliser d'après moi (débutante en la matière ^^) mais je vous laisse en juger par vous-même.

 

IMG_3549

 

Avant de commencer chaque créations fimo, je vous conseille encore une fois de vous laver les mains afin d’éviter de salir la pâte involontairement.

 

blog1

 

 Pour faire ce nœud, j’ai commencé par mélanger 2 pâtes fimo ensemble, la n°205 teinte rose / n°104 teinte jaune (cette pâte devient translucide en séchant il me semble, mais ici mélangée à une pâte normale ça ne se voit pas). Ce mélange de couleur peut paraître surprenant surtout quand on se dit qu’à la fin on  veut un rose pastel ^^. Il faut ajouter une petite quantité de jaune, et doser au fur et à mesure car autrement la couleur risque d’être trop jaunâtre. Aller, en bonne vernis addict que je suis j’étais obligée de faire le rapprochement ^^’, je trouve que la couleur finale se rapproche énormément de ce vernis de chez LM cosmetic (n°222 teinte chamallow). Après ça j’ai utilisé un rouleau pour aplatir la pâte de façon régulière (pas trop finement, il faut garder une petite épaisseur).

 

blog31

 

 J’ai découpé dans la longueur une bande assez large (faite la selon l’envie de la largeur de votre nœud) et j’ai ensuite découpé les 4 coins pour obtenir une sorte de double flèche (étape 6). Puis j’ai replié de manière égale les deux côtés sur le milieu de la bande (étape 7). Il faut par la suite appuyer au milieu afin de le rendre plus petit (appuyez délicatement afin de ne pas déformer complètement la pâte).

 

blog32

 

Avec les restes de pâte, j'ai reformé une boule que j'ai aplatie et j’ai découpé une autre bande mais beaucoup plus petite (étape 9-10) de façon à ce qu’elle rentre parfaitement au milieu du nœud (elle doit faire tout le tour, les deux bouts doivent se rejoindre à l’arrière du nœud). Une fois à la bonne taille je la dispose autour du centre du nœud, je retourne le nœud et « sécurise » la bande à l’arrière (je colle les deux bouts ensemble afin qu’ils ne se détachent pas. ATTENTION à ne pas déformer le nœud). J’ajoute ensuite un creux de chaque côtés du nœud partant de son milieu et centrés (étape 12). N’oubliez pas de relever les bords du nœud si la pâte s’est collée et à refermer les boucles du nœud.

 

blog33

 

J’ai ajouté un clou à œil que j’ai encore une fois tordu à 90° pour former un angle droit, et que j’ai ensuite enfoncé au milieu du nœud. Votre création à ce stade doit être recouverte de vos empreintes digitales et de petites poussières ^^’, si vous voulez faire disparaître tout ça je vous conseille de nettoyer le nœud avec une lingette nettoyante multi-usages et ce juste avant la cuisson. Il faut frotter doucement les endroits que l’on veut lisser ou nettoyer tout en faisant attention à ne pas déformer le nœud (vous pouvez laisser reposer la création une trentaine de minutes avant de la nettoyer pour que la pâte refroidisse et durcisse légèrement). J’ai enfourné le nœud à 110°C pendant 30 minutes, puis après cuisson et refroidissement je l’ai verni avec le vernis fini brillant de la marque Fimo. J’ai accroché un porte clé et c’est fini !

Vous pouvez aussi ne pas ajouter de clou à œil, et coller le nœud après cuisson et refroidissement sur un support vide de bague, de façon à créer un autre bijou.

 

J’espère que ce tuto vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou a vous abonner si vous avez aimé. A bientôt !

Cerise12

Publicité
Publicité
Commentaires
Cerise12NailArt
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité