Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cerise12NailArt
4 juin 2014

Vernis texturé et dégradé :)

Salut tout le monde aujourd'hui je vais vous parler des vernis texturés, j'ai découvert il y a quelques jours la technique pour fabriquer soi-même son vernis texturé. Certaines le connaissent peut-être déjà car beaucoup de vernis texturés sont sortis chez Kiko et bien d'autre.

Donc pour fabriquer soi-même son vernis texturé, il nous faut un vernis (logique :)) et de la poudre à embosser. La poudre à embosser est normalement utilisée pour le scrapbooking, c'est une poudre très très fine et il en existe plusieurs catégories : la blanche, la transparente à paillettes, la nacré et même de la poudre à embosser de couleur. Pour le vernis texturé, il vaut mieux acheter soit de la blanche : votre vernis texturé sera simple et gardera son aspect normal avec en plus l'effet texturé, soit acheter la transparente à paillettes : des paillettes ressortiront de votre vernis avec en plus l'effet texturé. Moi personnellement j'ai préféré acheter la poudre à embosser transparente à paillettes car je trouvais ça plus joli.

 

poudre à embosser transparent pailleté

 

Si vous voulez acheter de la poudre à embosser elle est disponible à Cultura. Pour l'utiliser il faut mettre une couche de vernis de la couleur de votre choix, et tant que ce n'est pas encore sec, il faut mettre son ongle dans la poudre (Il faut que votre ongle soit recouvert de poudre, faites attention aux petits coins). Une fois l'ongle recouvert de poudre, il faut tapoter sur le dessus du doigt pour faire tomber le surplus de poudre sur l'ongle et la peau. Puis on écrase légèrement la poudre sur son ongle pour qu'elle acroche bien. Lorsque le vernis de base a séché et que la poudre est bien fixée, on recouvre tout du vernis de base (l'effet texturé apparaîtra au fur et à mesure du séchage du vernis, je préfère ne pas mettre de top coat car sinon je trouve que l'effet texturé se voit moins).

 

vernis dégradé et vernis texturé

 

Voici le nail art que j'ai réalisé, j'ai fait quelque chose de différent sur chaque doigt ! Comme vous pouvez le voir mon auriculaire et mon majeur sont texturés ainsi que mon index. Ils ne sont pas fait de la même manière, pour l'auriculaire et le majeur j'ai mis ma couche de vernis violet puis j'ai mis mon ongle dans la poudre et une fois que c'était sec j'ai recouvert de top coat. Avec cette technique il vaut mieux mettre deux couches de vernis (ici violet) car moi j'ai fais l'erreur de n'en mettre qu'une donc on voit bien que le vernis est translucide, mais l'avantage c'est que les paillettes bleutées de la poudre ressortent beaucoup plus car on les a recouvertes de top coat. Pour mon index j'ai mis ma couche de vernis violet puis j'ai mis mon ongle dans la poudre et une fois sec j'ai recouvert d'une autre couche de vernis violet, donc l'effet texturé ressort bien, le vernis est opaque mais les paillettes ressortent moins, je n'ai pas mis de top coat sur cet ongle car je trouve que l'effet texturé se voit moins quand on en met. Pour mes deux derniers ongles j'ai posé deux couches de vernis violet puis lorsque c'était sec j'ai pris une mousse à maquillage en latex, un vernis bleu clair et j'ai réalisé un dégradé en tapotant sur mon ongle de façon à ce que le vernis bleu s'estompe vers le violet. J'ai ensuite posé une couche de vernis pailleté seulement sur le bleu et j'ai dégradé les paillettes à l'aide du pinceau de mon vernis, j'ai posé une ligne de micro bille sur le bleu à l'aide d'un dotting tool et j'ai recouvert le tout de top coat.

 

z2014-06-05 18

 

Micro bille violette.

Petit conseil : Quand vous utilisez des micro billes recouvrez bien votre nail art de top coat car il faut que les billes s'incrustent légèrement dans votre vernis pour éviter qu'elles ne s'abiment trop vite et surtout pour éviter qu'elles se détachent !

 

z2014-06-05 18

Matériel :

-  vernis Kiko violet n°332

-  vernis Biocura beauty bleu clair n°19

-  vernis pailletté C'est tout moi Miss europe, n°26 or transparent

-  express manucure Gemey Maybelline, protège vernis, sèche vite

-  base coat et top coat de Rimmel London

-  poudre à embosser transparent pailleté de AladinE

-  mousse à maquillage en latex (pour le dégradé) de Peggy Sage

-  micro bille violette

 

J'espère que ça vous aura plu et à bientôt ! <3

Cerise12

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cerise12NailArt
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité