Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cerise12NailArt
1 juillet 2014

Nail art papier foil :)

Bonjour, aujourd'hui je vous publie un article concernant les papiers foils. Ce sont des feuilles colorées que l'on colle sur ses ongles, personnellement j'ai adoré faire des nails art avec des foils je trouve ça facile à utiliser et on peut faire pleins de choses sympa avec cette technique.

 

2014-07-01 12

 

Donc voilà à quoi les foils ressemblent, il en existe de toutes les couleurs, des pailletés, des holographiques, des unis... Je les ai achetés à Sephora car pour débuter je pensais qu'un kit serait pas mal. Il contenait un vernis de la marque Ciaté, des papiers foils de différentes couleurs, une colle à foil et des capsules d'entraînement sous la forme de roue de présentation.

 

2014-07-01 12

 

Pour coller les foils il faut une colle spéciale donc moi j'ai celle du kit. Cette colle est blanche à l'application puis devient transparente en séchant, une fois sèche elle reste collante ce qui nous permet de coller le foil par la suite. Pour coller le foil, il faut bien attendre que la colle soit devenue transparente.

 

blog

 

Le foil au départ se présente comme ceci, puis une fois utilisé il manquera sur la feuille les morceaux qui seront sur vos ongles.

 

Je vais donc aussi vous montrer le nail art que j'ai réalisé sur mes ongles. Ce nail art est sur une base rose corail assez clair, avec des motifs au papier foil doré holographique et du dessin de détail.

 

2014-07-01 12

 

Pour réaliser ce nail art, j'ai posé deux couches de mon vernis rose et j'ai attendu que tout soit bien sec. J'ai ensuite pris ma colle à foil et j'en ai posé une couche entière sur mon pouce et mon anulaire, pour le majeur j'ai dessiné une petite fleur en bout d'ongle avec la colle. Lorsque la colle est devenue transparente, j'ai pris mon papier foil doré et je l'ai collé sur mon ongle, j'ai tiré un coup sec pour que la déco reste collée sur mon ongle et j'ai rajouté quelques petits morceaux de foil là où il y avait des trous. Pour le majeur, une fois que la fleur était bien faite, j'ai pris mon pinceau de détail ainsi que ma peinture acrylique pour refaire tous les contours qui n'étaient pas très beaux. Pour faire les étamines de la fleur il faut beaucoup diluer votre peinture pour arriver à faire des traits très fins. J'ai ensuite réalisé une spirale puis des gouttes pour combler un peu le vide et j'ai bien attendu que ce soit sec. N'allez pas trop vite car si vous ne laissez pas sécher votre foil assez longtemps lorsque vous allez mettre le top coat la couleur du foil va baver et ça ne sera pas joli.

 

2014-07-01 12

 Je vous montre quelques capsules d'entrainement que j'ai réalisées avec des foils.

 

blog2

 

2014-07-01 12

 

Matériel :

-  Vernis Ciaté, kiss chase 101 (dans le kit)

-  colle à foil  Ciaté (dans le kit)

-  base protectrice Yves Rocher

-  top coat O.P.I

-  peinture acrylique Jo Sonja's

-  pinceau de détail, Roubloff DK13R taille 00

-  foil Ciaté (dans le kit)

 

J'espère que vous aimerez mon article, bisous tout le monde ! :)

Cerise12

Publicité
Publicité
Commentaires
Cerise12NailArt
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité